Enfin, la Fédération Guinéenne de Football annonce le nouveau sélectionneur du Syli National A : Paulo Duarte.
Lancé en juin dernier, l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur du Syli National de Guinée a finalement rendu son verdict. C’est le technicien portugais Paulo Duarte qui a été nommé par la FEGUIFOOT.
« La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Paulo Jorge Rebelo Duarte en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A de Guinée », peut-on lire dans un communiqué officiel.
« Il sera présenté ce mardi 12 août 2025, lors d’une conférence de presse dont le lieu et l’heure seront communiqués ultérieurement », précise la FGF.
Âgé de 56 ans, Duarte est un ancien footballeur portugais reconverti en entraîneur. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2007 avec l’UD Leiria (Portugal) avant de poser ses valises en Afrique.
Le Burkina Faso fut sa première sélection nationale, qu’il dirigea de 2007 à 2012, puis de 2016 à 2019. Il a également été à la tête du Gabon et du Togo.
Cette nomination intervient à quelques semaines de la prochaine fenêtre FIFA, au cours de laquelle la Guinée disputera deux matchs comptant pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026, face à la Somalie et à l’Algérie. Un véritable défi pour le nouveau sélectionneur.
