Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) s’est tenue ce jeudi 24 juillet 2025 dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Cette rencontre s’est déroulée sans la présence des représentants de la FIFA et de la CAF. Le Secrétaire général du Comité exécutif de la FGF, Ibrahima Blasco Barry, a indiqué que les deux instances ont estimé que la Fédération pouvait organiser cette assemblée sans leur participation. Selon lui, la FIFA et la CAF ont jugé leur présence non pertinente.
Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour de cette assemblée présidée par le président de la FGF. L’ensemble des 53 délégués convoqués étaient présents. Lors du vote pour l’adoption de l’ordre du jour, 39 ont voté “oui”, 5 “non” et 9 se sont abstenus.
Parmi les sujets majeurs, figurait l’élection de membres remplaçants au sein du Comité exécutif de la FGF. Initialement, six candidats étaient en lice, mais trois d’entre eux Mikhailou Sampou, Kroutimadi Kaba et Daloba Oularé se sont retirés du processus, estimant que certaines conditions n’avaient pas été respectées.
Malgré ces désistements, le vote a eu lieu. Les 53 délégués ont effectivement voté : 36 ont voté “oui”, 12 “non”, et 3 se sont abstenus. Ainsi, les trois candidats restants, Ifra Dieng, Mariama Diouldé Sow et Mariame Berete ont été élus comme nouveaux membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
Mory Sidibé Morientes, de Conakry, pour Kankan Sport
