Ce n’est plus un secret, Mamadouba Sylla « Gaucher » a postulé pour devenir le sélectionneur du Syli National.
La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a lancé un appel à candidatures le 13 juin dernier pour désigner le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée. Cet appel à candidatures a pris fin ce lundi 7 juillet 2025. Plusieurs techniciens ont manifesté leur intérêt, dont Mamadouba Sylla « Gaucher ». Le technicien guinéen se dit prêt à prendre les rênes de l’équipe nationale A.
Gaucher, un nom bien connu dans le football guinéen !
Il n’est plus à présenter. Mamadouba Sylla est titulaire de la Licence A de la CAF, obtenue en 2022 en Tunisie. Il connaît parfaitement le football guinéen, pour avoir entraîné plusieurs clubs du pays : le Horoya AC, l’ASFAG, le Santoba FC, et surtout le Milo FC, avec lequel il a réalisé des exploits en qualifiant le club à deux reprises pour la Coupe de la CAF (en 2022 et 2023).
Plus récemment, il a été nommé sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A.
Il faut également rappeler que, sous l’autorité du dernier comité de normalisation de la FEGUIFOOT, il avait été nommé sélectionneur de l’équipe nationale locale.
Selon nos informations, d’autres entraîneurs ont également déposé leur candidature, parmi lesquels Amir Abdou, Paolo Duarte ou encore Didier Six.
