En ouverture de la 25e journée de Ligue 1 guinéenne, l’Ashanti Golden Boys et Foot Élite se sont neutralisés sur le score de 1 but partout, ce jeudi matin au stade Mbalou Mady Diakité de Kankan.
Ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers. À la 11e minute, l’expérimenté Amadou Oury Barry a profité d’un flottement dans la défense locale pour ouvrir le score en faveur de Foot Élite. Menés à domicile, les hommes de Siguiri ont dû attendre la seconde période pour réagir. C’est finalement Saran Mamoudou Kanté qui a permis à l’Ashanti d’égaliser à la 54e minute.
Avec ce match nul, l’Ashanti GB (39 points) pourrait voir s’éloigner ses ambitions de qualification pour une compétition africaine, surtout si ses concurrents directs — le Hafia FC (39 pts) et la Renaissance FC (39 pts) — remportent leurs matchs de cette même journée.
De son côté, Foot Élite (31 points) n’est toujours pas assuré du maintien. Le club pourrait perdre des places au classement, en fonction des résultats de ses poursuivants.
