Comme prévu, l’artiste chanteur guinéen Azaya a célébré le sacre du Milo FC de Kankan, champion de la Ligue 1 de Guinée 2024.
De son vrai nom Mohamed Kamissoko, Azaya a offert un concert ce vendredi soir, jour de fête, à la Place des Martyrs de Kankan. Originaire de la ville, l’artiste a, une fois de plus, su captiver son public.
Connu récemment pour sa chanson dédiée à la danse traditionnelle Mamaya, Azaya est revenu sur plusieurs de ses titres phares, dont un en l’honneur du Milo FC. L’artiste a également révélé qu’il jouait au football avant de se consacrer à la musique :
« Milo avait mis tous les moyens à ma disposition pour que je puisse venir faire un concert gratuit afin de célébrer leur sacre », a-t-il confié.
Il a poursuivi en ajoutant avec fierté :
« Les anciens ont joué, mais ils n’ont pas été champions. Si les jeunes le deviennent aujourd’hui, c’est une grande fierté. »
Pendant qu’il interprétait son morceau dédié au Milo FC, le président du club, Moriba Doumbouya, accompagné du secrétaire général et de plusieurs membres du staff, a été invité sur scène.
À la fin de sa prestation, Azaya a reçu un chèque de la part du président du club, en guise de remerciement. Le montant n’a pas été dévoilé.
