L’absence de Serhou Guirassy dans l’équipe type de la Ligue des champions a soulevé de nombreuses interrogations. Le journaliste guinéen Tanou Diallo, également officier Média de la CAF, a exprimé son indignation face à cette situation.
Au lendemain de la finale, largement dominée par le PSG (5-0 contre l’Inter Milan), l’UEFA a dévoilé son équipe type de la compétition. Celle-ci comprend sept joueurs du Paris Saint-Germain (Dembélé, Doué, Mendes, Hakimi, Vitinha, Marquinhos et Donnarumma), deux du FC Barcelone (Raphinha et Lamine Yamal), un de l’Inter (Pavard) et un d’Arsenal (Declan Rice).
Beaucoup ne comprennent pas l’absence de l’attaquant guinéen, co-meilleur buteur de la compétition avec 13 réalisations. Tanou Diallo a réagi sur sa page Facebook :
« Et oui, cette fois encore, ça recommence. Serhou Guirassy, co-meilleur buteur de la Ligue des champions avec ses 13 buts, n’est pas dans l’équipe type du soi-disant “UEFA Technical Observer Group”. Le Barcelonais Raphinha, avec qui il partage la tête du classement des buteurs, y figure pourtant. »
Il ajoute :
« Pour rappel, en deux matchs cette saison, Guirassy a inscrit un doublé puis un triplé contre le FC Barcelone, pourtant considéré comme l’un des favoris de la compétition. Parfois, les choix faits dans le football sont tout simplement inexplicables, car ils manquent totalement de logique. »
